François Bayden et Joe Bayrou préviennent. On est en situation de danger extrême »

François Biden, pardon, Bayrou, nous explique que nous sommes dans une situation de danger extrême. Rassurez-vous, ce n’est pas encore les chars russes qui seraient aux portes de la ville.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
By Charles Sannat Published on 7 juillet 2025 14h16
retraites, Bayrou, plan, mix énergétique, France, PPE, sénateurs, révision
Paris, France, 26--02-2025 : Le Premier ministre François Bayrou Interministerial committee on the management of immigration in France, Hôtel de Matignon, Paris. - © Economie Matin
114%La dette de la France a atteint 114% du PIB.

Non, c’est notre situation budgétaire qui est alarmante et François Bayrou a quand même un côté Bayden.

On retrouve chez François Bayden la même énergie folle et débordante que chez Joe Biden l’ancien président américain.

Je ne dis pas que notre François Bayrou national sucre autant les fraises que l’ancien président américain, mais enfin, de vous à moi, tout cela ne sent pas l’énergie à plein tube si vous voyez ce que je veux dire.

C’est donc notre François éteint, qui va tenter d’éteindre la dérive de la dette française… en plein été caniculaire propice aux feux de forêts… et de budget !

Pendant que les juilletistes sont partis, et que les futurs aoûtiens veillent sur le pays en assurant la garde estivale, François nous prépare quelques coups de Trafalgar pour le 13 juillet date à laquelle il devrait annoncer les principales mesures budgétaires qu’il proposera pour 2026.

Il faudra que les députés votent ce budget et ce n’est pas gagné tant les mesures qui seront annoncées seront forcément impopulaires à moins que Bayrou ne tape que sur les « riches » (petits, les gros étant déjà partis) en remettant un ISF en augmentant la CSG que pour eux et en supprimant que leurs niches fiscales à eux.

Possible, mais peu probable que cela ne se limite qu’aux riches.

Ils ne sont pas assez nombreux.

Il faut donc taxer les classes moyennes qui elles sont en réalité pauvres mais plus nombreuses.

Et c’est ainsi que plus la gauche demande à taxer les riches que cela aboutit toujours à taxer plus les pauvres !

50 ans de hausses d’impôts dans ce pays, et il se trouve toujours tout plein de gens pour en réclamer toujours plus sans se rendre compte qu’à partir d’un certain seuil tout cela n’a plus aucun sens ni moral ni économique.

Nous allons nous effondrer et notre François Bayden et sa mollesse n’y pourront rien ou pas grand-chose.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Charles SANNAT est diplômé de l'Ecole Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d'Etudes Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information-(secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Economique d'AuCoffre.com en 2011. Il rédige quotidiennement Insolentiae, son nouveau blog disponible à l'adresse http://insolentiae.com Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.

No comment on «François Bayden et Joe Bayrou préviennent. On est en situation de danger extrême »»

Leave a comment

* Required fields