Xiaomi : 300.000 précommandes pour son SUV électrique YU7

Le constructeur chinois Xiaomi, bien connu pour ses smartphones, fait une percée impressionnante sur le marché des véhicules électriques. Son tout premier SUV, le YU7, a suscité un enthousiasme inattendu : près de 300.000 précommandes en seulement soixante minutes. Un signal fort pour l’avenir de la marque dans l’industrie automobile.

Jean Baptiste Le Roux
By Jean-Baptiste Le Roux Published on 27 juin 2025 9h57
Le nouveau SUV électrique YU7 de Xiaomi affole les compteurs avec près de 300.000 précommandes en une heure. Un lancement spectaculaire qui confirme l’ambition automobile du géant chinois. Wikipedia
Le nouveau SUV électrique YU7 de Xiaomi affole les compteurs avec près de 300.000 précommandes en une heure. Un lancement spectaculaire qui confirme l’ambition automobile du géant chinois. Wikipedia - © Economie Matin

Une entrée fracassante sur le marché du SUV électrique

Xiaomi poursuit sa diversification avec un succès retentissant. Après le lancement de sa berline électrique SU7, la marque dévoile son tout premier SUV, le YU7, un modèle cinq places affiché à partir de 253.500 yuans, soit environ 30.200 euros. Accessible, connecté et prometteur, ce véhicule semble cocher toutes les cases pour séduire le grand public.

En seulement une heure, 289.000 précommandes ont été enregistrées, un chiffre vertigineux pour un constructeur automobile encore novice. Ce volume témoigne de la puissance de frappe de Xiaomi, déjà solidement implanté dans l’électronique grand public. Le succès du YU7 dépasse les attentes les plus optimistes et repositionne Xiaomi comme un acteur incontournable du marché automobile chinois.

Une stratégie technologique et gouvernementale alignée

Le lancement du YU7 intervient dans un contexte favorable. Le gouvernement chinois multiplie les efforts pour stimuler la consommation intérieure, notamment dans le secteur technologique et automobile. Pékin soutient activement l’innovation locale, espérant faire de la Chine une puissance de premier plan dans l’électromobilité.

Cet engouement massif arrive pourtant peu de temps après un incident grave : un accident mortel impliquant une berline SU7 en mode conduite assistée. L’événement n’a pas freiné l’intérêt des consommateurs, preuve d’un appétit croissant pour des véhicules connectés, malgré les questions de sécurité.

Jean Baptiste Le Roux

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du site web. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme (IEJ) et membre de l'Association des Journalistes de Défense. Il publie de temps en temps dans la presse économique spécialisée.

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